Ce thème sera abordé lors de la prochaine émission de L’Hémicycle, mardi 19 juin à 19h00, avec Jean-François Copé, Myriam El Khomri, Bruce Vielle et Jean-Paul Mazoyer et Clémence Brézet. Une émission animée par Eric Revel.
Depuis la crise du Covid-19, la France est à la recherche de sa souveraineté perdue. Recouvrer la souveraineté française, dans des secteurs emblématiques comme le numérique, la finance, la santé ou encore l’alimentation, est devenu une priorité nationale. Il en va de la protection de nos savoir-faire et nos emplois, bref, de notre survie économique à long terme.
« Souverainetés françaises ». Ce thème sera abordé lors de la prochaine émission de L’Hémicycle, mardi 19 juin à 19h00, animée par Éric Revel, à l’occasion de la parution de numéro d’hiver de notre revue qui consacre un dossier de 22 pages à cet enjeu.
Pour en parler, seront présents sur le plateau des représentants du monde de la politique et des entreprises dans les
- Jean-François Copé, maire de Meaux, président de la CAPM, avocat et ancien ministre du Budget
- Myriam El Khomri, directrice du conseil et de la stratégie RSE de DIOT-SIACI (membre du Comex), ancienne ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion de France
- Bruce Vielle, président de Synerlab, acteur du développement et de la fabrication dans le domaine pharmaceutique en Europe
- Jean-Paul Mazoyer, président du Groupement des cartes bancaires CB et directeur général adjoint du Crédit agricole
- Clémence Brézet, chef de groupe chez Verian (ex-Kantar Public France)
Information et inscription ici : http://souverainete-francaise.lhemicycle.com/